Wilfrid MAMA : Journaliste - Formateur

Salut à tous !

Je m'appelle Wilfrid MAMA, Willy pour les amis.

Je suis au Niger, un pays en Afrique au sud du sahara dont la Capitale est Niamey. Ce qui fait la particularité de mon pays, c'est qu'il abrite le plus beau désert au monde: le Ténéré.
Je suis journaliste. Le web, je m'y suis intéressé depuis 1998 quand mon journal (Journal Alternative) avait bénéficié, dans le cadre d'un partenariat avec Alternatives Canada, d'un site Internet (www.geocities.com/alterniger/) que Saïdou Arji (journaliste, cinéaste réalisateur), Marie-Claude Millet (stagiaire canadienne envoyée au Niger) et moi avons créé, avec l'assistance technique de cette dernière.
Aujourd'hui, avec les différents stages et formations, non seulement mon site web a beaucoup évolué (http://www.alternative.ne), mais surtout j'en ai créé d'autres et aidé plusieurs personnes à en créer et en assurer la gestion.

Occupations actuelles :

Chargé de formation à la Maison de la Presse de Niamey
• Prof de PAO à l'Institut de Formation aux Techniques de l’Information et de la Communication (IFTIC - Niamey)
Secrétaire de Rédaction au journal Alternative et Chef de projet Web du Groupe Alternative Niger.

Mes coordonnées
Tél : 00227 96 96 56 21

Emails :
wilfrid@cooperation.net
wilfrid.m6@gmail.com
willy_alter@yahoo.fr

Mes sites web :
www.medianiger.org
www.alternative.ne

Le site www.médianiger.org est le résultat d’un programme de l’Institut Panos Afrique de l’Ouest (IPAO) et du Réseau des journalistes pour les droits de l’Homme (RJDH – Niger). Il vise à fournir une information indépendante, fiable et de qualité sur le secteur des médias et de la communication à l’attention d’un public national, régional et international.

L’objectif aujourd’hui visé est de faire de Médianiger.org le portail de la presse nigérienne dans son ensemble, et de le mettre à la disposition de la Maison de la Presse, afin qu’il soit le reflet des médias du Niger.

Pour le site www.alternative.ne, pour en savoir plus, voir qui sommes nous ?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

This is a great and bold attempt for conservative replica louis vuitton bags . All graffiti pieces are sold out instantly. Then, louis vuitton replica bags have a wider-ranged cooperation. In 2002, Stephen Sprouse created a vast collection of men’s and women’s apparel, home accessories, sports gear, etc. In this launch party, one of graffiti collection, cheap louis vuitton purses , are revisited in fluorescent Monogram Graffiti canvas, channeling the culture of the present times.