Traoré Gaoussou

Fiche de présentation individuelle

Fiche de présentation


Nom et Prénom : Traoré Gaoussou

Email : tgaoussou. Tél : 002232222346. Fax : 002232234374. Portable : 002236723328 Bp :141 Bamako

Fonction : Directeur de l’Agence de presse AMAP et responsable du site Web du quotidien national l’Essor : www.essor.gov.ml

Entré en fonction en 1983 comme reporter au journal l’Essor après une formation en journalisme au centre d’études des sciences et techniques de l’information (CESTI) de l’Université de Dakar, j’ai été affecté à l’agence de presse en 1986.

Chef des desks régions et environnement, puis chef de division rédaction au desk central, j’ai été nommé directeur de l’agence de presse depuis 1997. Concomitamment à mes fonctions à l’agence, je coordonne les activités du site Essor et est le correspondant de l’agence panafricaine d’information (PANAPRESS) au Mali.

De 1985 à 2007 : plusieurs visites , stages et séminaires de formations dans différents domaines au Mali, en Afrique, en Amérique et en Asie. Membre et responsables d’associations professionnelles parmi lesquelles la Maison de la Presse du Mali. J’ai assuré en 1996 le secrétariat permanent des Rencontres africaines de la Photographie de Bamako.

Aucun commentaire: